fbpx
BERTRAND MANDICO, Réalisateur du film "les garçons sauvages", à Paris le 26 Février 2018

Bertrand Mandico

Bertrand Mandico est un auteur/cinéaste français, ayant reçu une formation de réalisateur de film d’animation. Diplômé du CFT Gobelins, il conçoit plusieurs films animés où il expérimente différentes techniques et finit par se consacrer au cinéma « live action ».

Il expérimente dans ses films le mariage des genres et développe une écriture et un style onirique singulier, alliage formel et narratif non naturalisé. Ses films (courts, moyens-métrages, longs) sont tournés exclusivement sur support pellicule. Récompensé et sélectionné dans de nombreux festivals avec ses films ; il réalise son premier long métrage en 2017 (Les Garçons Sauvages) recevant un accueil critique et public conséquent (dont le Prix Louis Delluc).

Il réalise également des films musicaux pour des artistes de la musique électronique (M83/Kompromat) et filme depuis 9 ans une série de films courts 20+1 (21 ans) avec l’actrice Elina Löwensohn.

En 2021 il imagine Conan La Barbare au théâtre des Amandiers, un projet hybride mêlant cinéma, théâtre et performances qui fera l’objet de 4 films de fictions (aux formats multiples) ainsi que des expositions. Il prépare actuellement ce projet cinématographique transmédia ainsi qu’une série TV fantastique.

PosteAuteur et cinéaste
Société
PaysFrance
Tous les invités

NewImages Festival a recours à des cookies afin de mesurer l’audience du site et du contenu proposé.
En savoir plus

Accepter
Refuser