fbpx

Jean-Michel Jarre Président du Jury

Compositeur, interprète, auteur et producteur, Jean-Michel Jarre est reconnu mondialement comme étant l’un des pionniers de la musique électronique. Son approche innovante de la mise en scène visuelle et hautement technologique de la musique électronique a ouvert la voie à ce que cette culture vit aujourd’hui comme un essor mondial à travers des festivals de renom. Jean-Michel Jarre a toujours porté haut et fort le savoir-faire français dans son art, son exportation dans le monde du spectacle international, et continue à le faire avec succès.

Après avoir étudié avec Pierre Schaeffer, créateur de la musique concrète, au Groupe de Recherches Musicales à Paris, Jarre sort son premier album Oxygène, en 1976 : un phénomène mondial, qui s’est vendu à 18 millions d’exemplaires à travers la planète, inégalé à ce jour pour un français. Son catalogue actuel, qui comprend 21 albums studio, a généré des ventes de plus de 85 millions d’albums dans le monde.

En juin 2020, contacté par la société VRrOOm pour une expérience en Live VR pour le Ministère de la Culture, il conçoit un concert diffusé sur écran géant au Palais des Tuileries. Depuis son studio en région parisienne Jarre propose un concert unique où son avatar se produit dans un lieu de performance spécialement conçu pour l’occasion. Ce concert « Alone Together » est suivi par plus de 3 millions de spectateurs en live, en réalité virtuelle et sur les réseaux sociaux, une première mondiale.

PosteMusicien compositeur, interprète, auteur
Société
PaysFrance
Tous les invités