fbpx

Olivier Fontenay

Professionnel de la création numérique et du jeu vidéo depuis plus de 25 ans, Olivier Fontenay a participé à la création de nombreux projets, successivement en tant que éditeur, producteur, puis développeur de jeux vidéo, il a collaboré avec des petites et grandes sociétés en France, au Canada et aux Etats-Unis.

De 2011 à 2016, il était directeur de production chez Mando Productions, puis de 2016 à 2018, directeur de production chez Happy IP, et dernièrement, à l’agence 2VR. Il s’y est consacré à la mise en place de projets en Réalité Virtuelle, d’abord dans l’univers du jeu, puis pour des entreprises.

Engagé pour la création et les créateurs, Olivier Fontenay a toujours œuvré pour la reconnaissance de la création numérique et de ses auteurs comme acteurs de la vie culturelle, et à organiser des passerelles entre les domaines. Il a ainsi travaillé à faire venir des auteurs, dessinateurs, sculpteurs (..) à la création numérique.

Il a rejoint le CNC en 2020 en tant que chef de service de la Création Numérique qui regroupe les fonds consacrés aux Jeux Vidéo, aux Expériences Numériques et le Dicréam.

PosteChef du service Création Numérique
Société CNC
PaysFrance
Tous les invités