fbpx

Selly Raby Kane

Selly Raby Kane est une styliste sénégalaise diplômée en gestion/administration des affaires et d’un Master de chef de produit pour les industries du textile et de l’habillement (MOD’SPE Paris). Dotée de profondes influences fantastiques et cinématographiques, elle développe une ligne avant-gardiste qui a valu à sa marque éponyme une attention médiatique internationale.

SRK nage à contre-courant, jetant des ponts entre différentes formes d’art et de mode. Elle prête son style à de nombreuses icônes telles que Beyoncé, Nai Palm (Hiatus Kaiyote), la famille Daara-J, Tiwa Savage, Rokhaya Diallo etc. Elle expose ses pièces dans de nombreux musées ou encore collabore avec IKEA sur la collection « Överallt ». Puis, elle réalise Elsewhen, un projet de science-fiction qui explore l’avenir du continent à travers la réalité virtuelle et les médias numériques ainsi que son premier film VR The Other Dakar qui rend hommage à la mythologie sénégalaise.

Après avoir ouvert son Showroom, un espace de Co-création à Dakar et cofondé la société RUKKI BUKKI, Selly Raby Kane travaille aujourd’hui sur plusieurs projets qui comblent le fossé entre la mode, le patrimoine immatériel et la technologie.

PosteDesigner et réalisatrice
Société
PaysSénégal
Tous les invités

NewImages Festival a recours à des cookies afin de mesurer l’audience du site et du contenu proposé.
En savoir plus

Accepter
Refuser