facebookinstagramlinkedintwitter

Docu-Concert JB Dunckel « Aux sources de l’électro »

en partenariat avec l'INA - DOCU-CONCERT

Sur une idée originale du festival INASOUND, Jean-Benoit Dunckel, cofondateur du groupe mythique Air, muni d’un synthétiseur analogique, improvisera en solo sur un film d’archives INA mises en scène pour un voyage aux sources de l’électro. Ce live audiovisuel produit par l’INA est un dialogue artistique entre le musicien électronique et le réalisateur du film, Jaïs Elalouf « DJ Oof », spécialiste du vidéo-clip d’images d’archives synchronisé, auteur de 400 Cinemix shows.

Après une première lors du festival INASOUND le 21 avril dernier au sein du prestigieux Palais Brongniart, rendez-vous est donné dans la majestueuse église Saint-Eustache, l’un des lieux du NewImages Festival, samedi 22 juin 2019 à 20h30.

En première partie, découvrez l’œuvre de Morfine, la lauréate du premier hackathon INASOUND qui s’est tenu les 20 et 21 avril derniers au Palais Brongniart. Pendant 2 jours, six artistes électro ont eu pour défi de composer la bande-son d’une vidéo imposée et composée exclusivement d’archives INA, à l’aide de cours et de conseils de membres d’INA GRM et d’artistes programmés au festival.

ArtisteJB Dunckel (Air)
En partenariat avecl'INA
Durée1 heure environ
Accèssamedi 22 juin à 20h30
entrée libre, dans la limite des places disponibles
LieuÉglise Saint-Eustache

Les invités liés à ce programme