fbpx

Pompéi, l’expérience VR

Hors compétition | Sélection Ubisoft
© Ubisoft, Gédéon, Rmn-GP, Parc Archéologique de Pompéi
© Ubisoft, Gédéon, Rmn-GP, Parc Archéologique de Pompéi

Cette expérience créée pour accompagner l’exposition Pompéi au Grand Palais (depuis le 1er Juillet 2020) vous fait vivre le rêve d’un archéologue : visiter Pompéi telle qu’elle était avant sa destruction.

Plongé dans les ruines actuelles de la Maison au Jardin, vous serez chargé de retrouver un objet antique. À l’aide d’un faisceau temporel et grâce aux indices prodigués, balayez les murs pour faire réapparaître peu à peu la Domus antique richement meublée et décorée et ainsi trouver un des trésors archéologiques. Une fois l’objet identifié, un véritable voyage dans le temps s’opère alors…

Crédits : une expérience conçue et réalisée par Ferdinand Dervieux, développée par Ubisoft et Ferdinand Dervieux, grâce aux reconstitutions 3D d’Aristeas. Une co-production GEDEON Programmes et RMN-GP en partenariat avec le Parc Archéologique de Pompéi, co-financée par le programme Europe Creative de l’Union Européenne.

Conception, réalisationFerdinand Dervieux
DéveloppementUbisoft, Ferdinand Dervieux
En co-production avecGEDEON Programmes, RMN-GP
En partenariat avecParc Archéologique de Pompéi
Co-financementprogramme Europe Creative
GenreDocumentaire
Durée5'
Année2020
FormatVR

Séances

Du mercredi 23 au dimanche 27 septembre - de 10h à 19h, en accès libre sans réservation Canopée (Westfield Forum des Halles) - niveau -3, Patio