fbpx

Lieux culturels et virtualités

Workshop en partenariat avec CLIC France

Rendre accessibles les œuvres à distance, prolonger le plaisir d’expositions temporaires, engager les publics dans un nouveau rapport aux œuvres mais également aux institutions. Entre retours d’expériences récentes et présentations de projets en développement, le workshop reviendra sur cette tendance qui gagne du terrain, notamment dans les musées français.

Retour d’expériences

Expérience en réalité mixte sur Hololens au Musée de la Libération
Scarlett Greco
cheffe du service numérique
Nino Sapina
Président de Realcast

Exposition Pompéi au Grand Palais : réalité augmentée et réalité virtuelle
Melanie de Riberolles
Directrice New Business
Ubisoft
Agnès Garaudel
Directrice du Développement et des Partenariats – Productrice
Gedeon Programmes

Modélisation 3D et virtuelle des expositions temporaires du Mucem
Christophe Bourgeois 
Dirigeant Notoryou
Un représentant du Mucem en vidéo*

Visite VR de la Grotte Chauvet sur Google Arts & Culture
Pierre Zandrowicz
Réalisateur et producteur
Atlas V

 

Nouveaux projets

Parcours immersif en VR 6 dof et photoréaliste :  » L’histoire de la sculpture en 5 chefs d’œuvres «, avec la RMN-GP
Frédéric Purgal
Fondateur, Art of corner

Nouveaux projets Ubisoft
Deborah Papernick
SVP New Business, Ubisoft

 

Ce workshop est complet. Une annonce sera faite sur nos réseaux sociaux dans le cas où des places se libéreraient.

 

Datemercredi 23 septembre de 10h à 12h
Animé parPierre-Yves Lochon (CLIC France)
LieuForum des images (salle 50)
LangueFrançais