fbpx

La sélection Ubisoft pour NewImages Festival

8 septembre 2020

Le rapprochement avec le monde de la Culture s’est fait naturellement pour Ubisoft, qui crée depuis des années des mondes virtuels riches en références culturelles et historiques, en collaboration avec des experts de tous horizons, linguistes, urbanistes, historiens… 

Il est donc apparu évident à Ubisoft de mettre son expertise et sa créativité au service de la préservation du patrimoine culturel mondial, en créant ces expériences immersives innovantes.

Ainsi, Ubisoft nous propose trois œuvres pour plonger dans le passé, pour redécouvrir les grands empires et les cités oubliées et nous faire voyager dans le temps

Notre-Dame de Paris : Voyage dans le Passé

Un an après l’incendie découvrez ou redécouvrez ce joyau de l’architecture grâce au modèle créé pour le jeu Assassin’s Creed Unity.

Cités Millénaires

Développée pour l’exposition « Cités Millénaires: Voyage Virtuel de Palmyre à Mossoul » (IMA, 2018),  cette expérience immersive ressuscite six monuments historiques et emblématiques.

Pompéi, l’expérience VR

Cette expérience créée pour accompagner l’exposition Pompéi (Grand Palais) fait vivre le rêve d’un archéologue : visiter Pompéi telle qu’elle était avant sa destruction.

Pour cette nouvelle édition de NewImages Festival, le hors-compétition accueille cette belle sélection de projets Ubisoft à découvrir gratuitement sous la Canopée du 23 au 27 septembre.

Ouverture des réservations le 10 septembre 2020