fbpx

La VR dans vos oreilles

25 février 2020
On aime, on écoute, on vous en parle ! Depuis plusieurs années, les podcasts pullulent sur les plateformes média et web. Une nouvelle manière d’écouter la radio, plus indépendante, plus versatile dans ses contenus. C’est naturellement que la communauté XR s’est emparée du format et de sa simplicité d’écoute. Petit tour d’horizon !

La Balade Virtuelle | Pour les francophones, on peut écouter La Balade Virtuelle, pastille audio créée par Fabbula et qui suit les événements importants de la réalité virtuelle. Pensée comme une rencontre au fil de l’eau, chaque épisode d’une quinzaine de minutes, nous fait découvrir une personnalité, son actualité et ses ambitions pour la VR.

Virtuality | Toujours en France, Virtuality en est déjà à sa saison 2. Le podcast – qui suit l’actualité du salon du même nom – s’attache à une thématique par épisode : une vraie immersion dans les questionnements pro et techno de la XR aujourd’hui.

Voices of VR, le podcast international qui compte déjà 1200 épisodes ! Une émission d’une heure autour d’une thématique, de discussions techniques et d’invités spécialisés. Orienté à la fois vers les créateurs et l’écosystème, un podcast qui offre un regard approfondi sur le paysage VR.

We are VR Africa, le petit dernier de Lutcha, qui met son focus sur la VR en Afrique. Tout un programme pour un podcast à trois voix qui s’essaie à un panorama des projets à venir et des techniques du moment. Premier épisode oblige, les animateurs en profitent pour se projeter sur ce que sera 2020 pour la VR.

VRTL | Le site VRTL Academy qui recense la plupart des événements XR dans le monde a aussi son podcast. À raison de deux épisodes par mois, quelques minutes en focus sur une personnalité avec tous les noms importants de la VR : des créateurs, des représentants d’institutions et festivals, des talents ou des producteurs… un podcast riche et bien construit qui entend couvrir tous les aspects de la création à la diffusion.