Renouvelée, la Taiwan VR Residency devient Taiwan XR Residency

19 janvier 2021

Lancement de la 3ème édition du programme de résidence à Kaohsiung

Renouvelée pour la troisième année consécutive et toujours en partenariat avec Kaohsiung Film Festival & le Bureau français de Taipeï, la résidence de création à Kaohsiung évolue et devient la Taiwan XR Residency  !

Désormais ouverte à tous les projets de création immersive (réalité virtuelle, augmentée ou mixte), la résidence continue d’offrir à un·e créateur·trice français·e ou résidant en France une opportunité unique de développer son projet à l’international.

Durant les 6 à 8 semaines de sa résidence à Kaohsiung, le·la lauréat·e bénéficiera notamment :

  • d’une bourse de création de 10 000€ ;
  • d’une prise en charge complète ;
  • de mises en relation avec l’écosystème VR local (artistes, développeurs, experts, producteurs, studios, etc.) ;
  • de sessions de mentoring et d’un accompagnement personnalisé avec des experts locaux.

L’appel à candidatures sera ouvert du 21 janvier au 22 mars.

Kaohsiung Film Festival

Le Kaohsiung Film Festival est l’un des principaux festivals de cinéma de Taïwan et depuis 2017, le premier festival taïwanais à s’être ouvert à la réalité virtuelle et aux contenus XR. Événement de référence pour la promotion des jeunes talents de la VR à Taïwan, il entend par ce biais inspirer les créateur·trice·s taïwanais·e·s et mettre en relation les artistes VR du monde entier. Au fil des ans, le festival est devenu à Taïwan une plateforme incontournable pour les œuvres immersives et la production de contenus VR originaux, par le biais notamment du Kaohsiung VR FILM LAB.

Bureau français de Taipei

Le Bureau français de Taipei promeut principalement la coopération entre la France et Taiwan dans les domaines de l’économie, de la culture, de l’éducation et de la technologie. En ce qui concerne le Service Culturel, le secteur audiovisuel valorise les talents créatifs et l’expertise française dans les domaines du cinéma, de la XR, des jeux vidéo, de la musique … et contribue à créer des liens entre les professionnels français et taïwanais afin de stimuler la coopération et la coproduction.

NewImages Festival a recours à des cookies afin de mesurer l’audience du site et du contenu proposé.
En savoir plus

Accepter
Refuser