fbpx

Tony Parisi, Speaker à NewImages Festival

15 septembre 2020

Pionnier de la réalité virtuelle, Tony Parisi est aussi entrepreneur, business angel et auteur. Spécialisé dans les logiciels de développement 3D, il a co-créé des standards graphiques 3D, dont VRML (Virtual Reality Modeling Language), X3D et glTF, nouveaux formats de fichiers permettant de créer des environnements 3D au sein d’applications web et mobiles.

Tony est l’auteur des livres de O’Reilly Media sur la réalité virtuelle et WebGL: Learning Virtual Reality (2015), Programming 3D Applications in HTML5 and WebGL (2014), et WebGL Up and Running (2012)

Depuis, Tony est devenu l’un des principaux porte-parole de l’industrie de l’immersion, s’exprimant sur les tendances de l’industrie et les innovations technologiques en matière de réalité virtuelle et augmentée lors de nombreuses conférences de l’industrie. Il a récemment été nommé dans l’émission Next Reality’s 30 People to Watch in Augmented Reality en 2019.

Tony est actuellement responsable de l’innovation publicitaire AR/VR chez Unity Technologies, où il supervise la stratégie de la société pour la publicité et la monétisation des marques en réalité virtuelle et augmentée.

Cette keynote exceptionnelle est la chance d’une perspective nouvelle sur ce qui est appelée la Révolution du Temps Réel. Le monde se dirige vers un avenir où le numérique règne en maître, où il nous est possible d’interagir avec des objets numériques dans la réalité. Les technologies temps réel comme la VR ou l’AR permettent d’ores et déjà cette interaction avec des objets numériques, comme si ceux-ci faisaient partie du même environnement que nous. Aujourd’hui, n’importe qui peut les voir prendre vie dans son salon, sa cuisine, sur son bureau ou en marchant dans la rue.

Au cours de cette keynote, Tony Parisi propose d’interroger l’impact de la 3D en temps réel dans le monde d’aujourd’hui et la façon dont cette technologie va transformer en profondeur chaque secteur d’activité.

Jeudi 24 septembre à 16h20, En ligne et livestream au Forum des images