Voir ou revoir : la master class d’Alain Damasio.

25 novembre 2020

En septembre dernier, Alain Damasio était l’un des invités d’honneur de notre 3e édition pour une master class riche et passionnante aujourd’hui disponible en replay !

« Des GAFA à GAÏA » : des technologies aux imaginaires qu’elles permettent de faire naître et au cœur desquels Alain Damasio, auteur phare de science-fiction (La Zone du Dehors, La Horde du Contrevent, Les Furtifs), nous invite à plonger.

Au cours de sa carrière, Alain Damasio s’est frotté à de nombreux médias, a exploré de multiples formes d’écriture et de création (dernière en date : la réalité augmentée, avec MOA – My Own Assistant, Prix spécial du jury) qui lui permettent aujourd’hui de dresser un large panorama « des imaginaires ». Que peut la fiction, quelles portes nous ouvrent les nouveaux médias et vers quels imaginaires (alternatifs, positifs ?) les œuvres de demain pourront-elles nous conduire ?

Master class suivie d’une discussion avec Charles Ayats (XR Creative Designer), Marie Blondiaux (productrice, Red Corner) et Franck Weber (sound designer et compositeur), animée par Antoine St. Epondyle (auteur, spécialiste de la science-fiction).

NewImages Festival a recours à des cookies afin de mesurer l’audience du site et du contenu proposé.
En savoir plus

Accepter
Refuser