fbpx

À propos : XR Financing Market 2021

Le XR Financing Market est un programme de financement et de coproduction unique en Europe qui promeut chaque année une quarantaine de projets immersifs en phase de développement auprès des acteurs et actrices du marché.

Depuis plusieurs années, au travers de films, de jeux, d’installations ou de performances, les technologies XR (réalités virtuelles, augmentée ou mixte) permettent l’émergence de nouvelles formes de narration, de mise en scène et de création capables de révolutionner notre rapport à l’art.

Notre objectif ? Être le rendez-vous où les futurs chefs-d’œuvre de l’art immersif et interactif prennent vie, peuvent être découverts, pitchés et financés.

Ainsi, chaque année, le XR Financing Market réunit artistes et producteur·rices indépendant·es à la recherche de financements et de partenaires avec des leaders de l’industrie, des acteur·rices culturel·les engagé·es dans la distribution de ces projets.

Par ce programme, NewImages Festival souhaite contribuer à la structuration d’un écosystème permettant de soutenir la création immersive de manière durable.

2021 : un nouveau format

En réponse à la situation sanitaire, ce nouveau format 100% hybride a permis :

✔ de combiner rendez-vous en ligne et rendez-vous sur place ;

✔ de garantir la participation de l’ensemble des professionnel·les, qu’ils·elles soient ou non présent·e·s à Paris en juin ;

Projets sélectionnés en 2021

Retrouvez les 41 projets immersifs sélectionnés, en provenance de 18 pays à travers le monde et réunis autour de différentes thématiques : jeux, LIDAR, Black Culture, animation, environnement, histoire, Live Performance, fiction audio et musique, AR, science-fiction…

Voir

Decision Makers invité·es en 2021

Représentant·es de fonds, de musées, de chaînes de télévision, producteur·rices, distributeur·rices en ligne ou “location-based”, acteur·rices techno…

Retrouvez celles et ceux qui nous ont fait l’honneur de leur présence en juin 2021 !

Voir

Les chiffres clés du XR Financing Market 2021

41

projets immersifs sélectionnés

18

pays de production représentés

33

nationalités chez les participant·es

450

rendez-vous organisés

176

participant·es au total (+32%)

94

Decision makers (+100%)

82

porteur·euses de projets

111

participant·es étranger·ères

NewImages Festival a recours à des cookies afin de mesurer l’audience du site et du contenu proposé.
En savoir plus

Accepter
Refuser