facebookinstagramlinkedintwitter

XR Financing Market : NewImages & Kaleidoscope Fund, une récompense exceptionnelle !

28 mars 2019

Le meilleur projet présenté sera intégré dans le Kaleidoscope Slate Funding 2019 !

« Chez Kaleidoscope, nous entendons aider les créateurs à trouver les fonds nécessaires pour développer des projets originaux. Je me réjouis de notre collaboration avec NewImages, dont le XR Financing Market est en passe de devenir l’un des événements majeurs en matière de financement des créations innovantes. »

René Pinnell, CEO Kaleidoscope

 

Nous avons aujourd’hui l’immense honneur d’annoncer que les projets sélectionnés et présentés au XR Financing Market (jeudi 20 juin) seront en lice pour être inclus dans le nouveau programme de financement 2019 du fonds Kaleidoscope !

Annoncé par René Pinnel – fondateur de Kaleidoscope – lors de la cérémonie de clôture (le 22 juin 2019 au Forum des images), le projet gagnant se verra intégré parmi la liste de 10 projets retenus pour le nouveau programme de financement lancé par Kaleidoscope.

Initié le 10 mars dernier à SXSW, ce programme intitulé Kaleidoscope Slate Funding 2019 sera lancé cet été. Son objectif est de soutenir la création immersive, par le développement d’un nouveau modèle de financement. 10 expériences VR ou AR ayant des budgets entre 100 000 $ à 1 000 000 pourront y participer.

Un délais supplémentaire vient tout juste d’être annoncé pour l’appel à projets du XR Financing Market. Profitez-en, il est ouvert jusqu’au lundi 8 avril, minuit (GMT) !

Soumettre un projet

 

Plus d’infos ?

Tout savoir sur le XR Financing Market, le nouveau marché de financement et de coproduction de Festival NewImages entièrement dédié aux contenus immersifs ► ► ►

À propos du Fonds Kaleidoscope : créée en 2014 par les producteurs René et Selena Pinnell, Kaleidoscope est une plateforme de financement à destination des arts et divertissements immersifs. Depuis, le fonds Kaleidoscope joue un rôle central dans le domaine de la création artistique en réalité virtuelle et a ainsi récolté plus de 14 millions de dollars pour soutenir des projets originaux, parmi lesquels le tout premier contrat à 7 chiffres signé pour une expérience VR à l’occasion du Festival de Sundance. Engagé pour soutenir les innovations créatives, Kaleidoscope a notamment produit certaines des expériences parmi les plus révolutionnaires de l’industrie XR, parmi lesquelles le film d’animation VR Battlescar, avec Rosario Dawson, ou la série VR Spheres, avec Jessica Chastain et Patti Smith et dont le producteur exécutif n’est autre que Darren Aronofsky. Les projets soutenus par Kaleidoscope font régulièrement leur première dans des festivals majeurs tels que Sundance, Tribeca et SXSW. Les artistes qui travaillent avec Kaleidoscope sont quant à eux largement reconnus comme les créateurs les plus innovants du moment.